Ceci n’est pas une balle mais un Balmi!

Récemment, dans une vidéo de la belle Elsa, je découvrais la marque de baumes à lèvres Balmi. Sur le coup, je me suis dit que si j’en trouvais, je me laisserais bien tenter mais comme d’habitude, je me disais que ce genre de produit ne se trouverait pas en Belgique sauf que, j’ai fini par en trouver!

balmi1

Je suppose que vous êtes comme moi, lorsque vous faites du shopping, même si vous n’avez besoin de rien, vous passez obligatoirement par la case Di, Kruidvat et parfumeries. A plusieurs reprises, lors de mes visites chez Di, j’avais repéré ces petits baumes mais la plupart du temps, soit le « goût » ne me convenait pas (il n’y avait que celui à la menthe) soit le pot avait été ouvert par des clients pas très respectueux et donc, niveau hygiène, ce n’était plus trop ça. Et puis, lors d’une virée shopping avec Nelle à Louvain-la-Neuve, j’ai fini par tomber sur le Balmi fraise en parfait état: Il était donc temps de me laisser tenter et de tester!

balmi2

Soyons honnête, face au marketing, nous sommes toutes faibles et moi la première! Cela ne vous étonnera donc pas si je vous dis que la première chose qui m’a attiré dans ce baume à lèvres, c’est son aspect extérieur, son packaging non conventionnel. Quand je vois un produit (ou même de la bouffe!) un peu spécial, eh ben c’est plus fort que moi, ça m’attire! Mais bref, passons! La raison de mon achat n’est pas capitale!

balmi3

Dès la sortie du magasin, Nelle et moi avons voulu tester nos baumes et niveau hydratation, j’ai été agréablement surprise! Je trouve que la texture est assez riche pour bien hydrater les lèvres. Cela dit, qui dit texture riche, dit une texture un peu grasse qui se sent lorsqu’elle est posée sur les lèvres et ça ne plait pas à tout le monde. Le seul point négatif que je trouve au niveau de la texture, comme me l’a fait remarqué Nelle dès son premier essayage, le baume ne supporte pas bien la chaleur et devient vite « mou », il faut donc le préserver du soleil et être délicat lors de l’application. Niveau odeur et goût, je dois avouer être un peu déçue. Je trouve en effet que l’odeur est un peu chimique et j’avoue avoir déjà vu mieux…

Pour en revenir au packaging, certes, c’est design et cute mais je pense qu’au fil des utilisations, la forme arrondie du baume peut devenir assez embêtante pour l’appliquer correctement, je pense qu’à la fin, il faudra carrément l’appliquer au doigt et ça, ça ne me plait pas vraiment…

>> Balmi, Strawberry || 3-4 euros / baume || Disponible chez Di

Suivre:
Partager:

7 Commentaires

  1. 15 juillet 2013 / 20:33

    Ahhh j’adore quand une autre fille faible passe avant moi dans un magasin dans lequel je passe régulièrement (malheureusement). J’avoue que j’aurai aussi craqué pour la jolie boule, surtout qu’on la voit partout mais le côté chimique de l’odeur, le truc qui risque de fondre à tout moment et puis surtout et c’est bien vrai, la forme ne sera pas toujours aussi ronde et mettre des doigts dans des trucs moi je déteste.

    • 16 juillet 2013 / 18:39

      Tu passeras donc ton chemin lorsque tu la verras alors cette petite boule?
      Si toutes les odeurs avaient été présentes, j’aurais sans doute testé Coco, ça me tentait plus.

  2. 15 juillet 2013 / 20:59

    Hihi, j’ai bien fait de te le dire sinon t’allais déjà casser le baume en appliquant comme une dingue^^. Alors, honnêtement, je ne vois pas de quel genre de filles tu parles en disant sensible au packaging et qui fait d’office un tour dans toutes les parfumeries, Di et Kruidvat? XD non non je ne suis pas de mauvaise foi! hihi. Sinon, tu n’as pas dit que tu n’arrivais pas à l’ouvrir au début!
    Chouette article, comme tjs.
    PS: je venais justement de l’utiliser quand j’ai aperçu ton article, transmission de pensée…

    • 16 juillet 2013 / 18:40

      Non, tu ne vois pas? Tu es bien sûre? :p
      J’avoue, je ne savais pas l’ouvrir mais chuuut! Garde ça pour toi hi hi
      Merci pour ton commentaire, ils me font toujours plaisir

  3. 20 juillet 2013 / 18:56

    Je viens de découvrir ton blog et j’adore !

    J’ai craquée pour celui au coco, j’avoue avoir craqué pour le design haha.
    Mais je ne le rachèterai pas

    • 20 juillet 2013 / 21:17

      Oh merci

      Comment es-tu tombée sur mon blog? :p

      Il sent bon celui au coco? C’est celui que je voulais à la base mais un seul me suffit donc je ne le testerai pas.

      • 21 juillet 2013 / 11:44

        Je suis tombé par hasard sur ton instagram et j’ai de suite accroché

        Pour ce qui est du coco, je le trouve un peu écœurant mais bon c’est une question de goût je pense

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *