Beurre à lèvres acheté, association aidée!

Article dans « La sélection du jour » Beauté dHellocoton le 19/09/12 •

Vous le savez, je suis une dingue de baumes à lèvres, j’en ai beaucoup trop et malgré cela, je me laisse toujours tenter par de nouveaux. Vous n’êtes pas non plus sans savoir que j’adore The Body Shop alors quand la marque sort de nouveaux baumes, on peut dire je suis excitée comme une puce! Vous l’avez sans doute compris, aujourd’hui, on va parler du tout nouveau beurre à lèvres The Body Shop.

Lors de ma dernière virée The Body Shop, au moment de payer, la vendeuse m’a parlé du tout nouveau beurre et m’en a expliqué sa particularité: En achetant le beurre 5€, The Body Shop reverse le montant de votre achat à l’œuvre caritative de votre choix parmi:

  • Fédération Belge des Banques Alimentaires ASBL
  • GAIA
  • Bond Beter Leefmilieu Vlaanderen

Je trouve l’idée vraiment géniale, me faire plaisir tout en faisant plaisir à une association, c’est vraiment l’idéal selon moi. J’avoue que je n’ai jamais fait de don parce que la manière dont on se fait aborder dans la rue me rebute un peu, je me sens agressée voir obligée de donner. De plus, j’ai souvent l’impression que les dons sont mal utilisés, quand je vois les milliards qui ont été envoyés en Haïti et que rien n’a été fait pour aider la population, ça me révolte… Bref, ici le concept est original et même si l’argent n’est pas utilisé à bon escient, je me dis que je ne l’aurai pas complètement perdu puisque j’aurai quand même un baume.

Sur le coup, je me suis dit que j’allais être raisonnable et ne pas me laisser tenter par un énième baume à lèvres mais l’envie de faire un don à GAIA était tout de même présente, je me suis donc dit que ça ne serait pas pour cette fois-ci mais pour la prochaine. Finalement, en rentrant chez moi, un petit paquet m’attendait, il contenait le fameux beurre à lèvres qui m’avait fait envie quelques heures plus tôt!

Le beurre est conditionné dans un petit pot aux couleurs du fruit qui le compose: Le fruit du dragon. Pour tout vous avouer, le conditionnement ne me plait pas des masses, comme je vous l’ai déjà dit, je trouve que les pots ne sont ni pratiques ni hygiéniques. Cela dit, les couleurs choisies me plaisent, elles sont vives et pleines de pep’s, le petit pot attire le regard à coup sûr!

Le beurre sent divinement bon le fruit du dragon, j’avais déjà un Labello avec la même fragrance et les deux sont assez similaires, c’est odeur fruitée et sucrée qui plait forcément à une gourmande comme moi!

La texture est similaire à un beurre pour le corps en un peu moins épais je dirais. Il hydrate bien sans alourdir les lèvres. Il est incolore et laisse uniquement un petit goût sucré sur les lèvres.

 –

Que pensez-vous du concept? Seriez-vous prêtes à vous laisser tenter?

Suivre:
Partager:

3 Commentaires

  1. irishgirl
    21 septembre 2012 / 13:51

    Hello, je trouve le concept super sympa. C’est pareil que toi, j’ai plein de beurres à lèvres mais j’ai craqué sur celui-là, et puis, on fait une bonne action en plus

    • Stéph@nie
      Auteur
      24 septembre 2012 / 19:22

      Oui comme on fait une bonne action, on va dire qu’on a une bonne excuse :p

  2. 22 septembre 2012 / 10:58

    Salut Stéphanie !

    Je travaille en ce moment sur l’influence des blogs féminins sur le comportement d’achat des lectrices (dans le cadre de mon mémoire de fin d’études). 

J’ai lancé il y a quelques jours mon étude quantitative avec un questionnaire que j’ai construit en me basant sur les résultats du focus group que j’avais organisé au mois de juillet. 
Chaque répondante peut participer au concours que j’ai mis en place spécialement pour l’étude en laissant son adresse e-mail à la fin du questionnaire (il y a 16 lots mis en jeu).

    Si ça t’intéresse, je t’invite à y répondre à cette adresse:
    http://sweetandsour.over-blog.com/article-concours-etude-sur-l-influence-des-blogs-mode-beaute-109865286.html

    Bon week-end

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *