Alfons Burger, un second établissement à Grand-Bigard!

Hello!

J’espère que vous allez bien

Si vous me suivez régulièrement sur Instagram, vous avez sans vu que dimanche dernier, je me rendais de nouveau chez Alfons Burger mais cette fois, ce n’étais plus à Zaventem mais à Grand-Bigard!

Inauguré le 28 avril dernier, le second établissement Alfons Burger a ouvert ses portes au cœur de Grand-Bigard, dans une ancienne brasserie.

Comme pour le premier établissement, les lieux sont très facilement accessibles et une petite place sur laquelle se trouvent des places de parking se trouve juste en face, c’est donc l’idéal lorsqu’on s’y rend en voiture comme nous.

Le resto dispose de trois espace: la salle principale, un espace lounge à l’étage et belle terrasse située à l’arrière. A l’instar de l’Alfons Burger de Zaventem, les espaces intérieurs sont vraiment décorés avec goût comme vous pouvez le voir sur les photos.

Je n’ai malheureusement pas de photos de l’espace extérieur mais il est composé d’une terrasse sur laquelle des tables et quelques salons de jardin, je trouve l’idée plutôt sympa lorsqu’on souhaite juste boire un verre. Ensuite, après la terrasse, il y a un grand jardin dans lequel il y a des jeux pour enfants (balançoires, toboggan,…), c’est un espace hyper chouette pour les personnes qui viennent en famille! #KidsFriendly

alfons5

Au niveau de la carte, pas de changement par rapport à l’autre. On retrouve une jolie sélection de burgers originaux avec en plus, quelques burgers réalisés spécialement pour Alfons par des chefs étoilés.

Nous avons commencé notre repas par un petit apéro, un limonade maison pour moi, un porto blanc pour Monsieur et une assiette de « Cheese & Meat » pour deux. On a particulièrement apprécié le jambon Serrano artisanal, il était vraiment délicieux!

Ensuite, place aux burgers!

Mon chéri a opté pour le « Chef’s Burger ». Le burger du chef du moment est le « Smoked Sepia », imaginé par Ferdy Debecker – 1* Michelin. Il est composé de Irish Black Angus, salade, roquette, tomate, calamar grillé, gel de ponzu, mayonnaise fumée au charbon végétal.

Pour ma part, j’ai voulu rester dans du plus « classique ». J’ai pris le « Bruggelaar » composé Irish Black Angus, tomate, salade, oignons confits à la “Brugge Triple”, fromage Vieux Brugge, bacon rôti, sauce BBQ.

Nos burgers étaient accompagnés de frites de patates douces et de frites classiques et de deux sauces.

J’ai poussé la gourmandise encore un peu plus loin puisque j’ai opté pour un dessert! Je me suis laissée tenter par la tarte tatin à l’abricot accompagnée de sa boule de glace vanille

——————————————– ♥

Nous avons passé un agréable moment dans ce resto, le cadre est vraiment chouette et on y mange très bien! Ce que je trouve génial avec Alfons Burger, c’est qu’on mange des burgers de grands chefs mais à des prix plus qu’abordables. Si vous ne connaissez pas encore, je vous invite vivement à aller vous y régaler!

 

Le repas nous a été offert.

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *