A la maison, on ne craint pas les taches!

Hello!

J’espère que vous allez bien!

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un sujet qui nous concerne toutes et tous mais que nous abordons rarement: les lessives!

J’ai récemment reçu un colis de la marque Dr. Beckmann. Juste comme ça, le nom ne vous dit peut-être rien mais je suis sûre que lorsque vous aurez vu les petits flacons verts ci-dessous, vous aurez tout de suite reconnu! Vous le savez sans doute, Dr. Beckmann, c’est une marque de produits pour la maison mais surtout, c’est une marque de produits détachants pour les vêtements.

Si je vous parle de ces produits, c’est parce qu’en tant que jeune maman, on est souvent confrontée aux taches en tous genres. En effet, quand on devient parents, faire les lessives devient une corvée un peu plus difficile que lorsqu’on est simplement en couple. Dès son plus jeune âge, un bébé se salit beaucoup: il bave, régurgite, les bavoirs sont plein de taches de panades,… et quand les bébés grandissent, ça ne va pas en s’améliorant! En effet, les jeunes enfants se trainent au sol, joue avec de l’herbe, de la terre, de la peinture, mangent parfois comme des cochons, s’essuient les mains sur les vêtements,… Vous l’aurez compris, avoir des petits flacons détachants adaptés à chaque situation est INDISPENSABLE et c’est justement pour cela que Dr. Beckmann est surtout connu!

Un autre produit qui me facilite grandement la vie, ce sont les lingettes anti-décolorations. Je vais peut-être hérisser le poil à certaines mais non, moi, je ne trie pas mon linge! Depuis que je suis en ménage avec Jérémy, j’ai pris pour habitude de ne pas trier mon linge, je lave tout ensemble: le blanc, le noir, les couleurs,… je fais ça par gain de temps et par soucis d’économies. En effet, en faisant ça, je ne suis pas obligée d’attendre d’avoir une manne complète de blanc et/ou de couleurs et je ne dois pas faire des demi-machines pour avoir tel ou tel vêtement rapidement.

Vous allez me dire que j’use sûrement beaucoup de lingettes et que donc, je ne fais pas forcément des économies mais en fait, non. J’utilise des lingettes uniquement lorsque j’ai un nouveau vêtement de couleur vive et que je ne sais pas comment il réagit au lavage, le reste du temps, je n’en utilise pas. Ces petites lingettes sont vraiment hyper pratiques et elles m’ont déjà sauvé la mise quelques fois

Dans mon colis, j’ai fait une découverte qui est pour moi TOPISSIME! Il s’agit du détachant au fiel de boeuf, j’ai été bluffée à plusieurs reprises par son efficacité! Le (grand) flacon est muni d’une petite brosse avec des picots en plastiques qui permet d’appliquer le produit directement sur le vêtement et de frotter efficacement la tache avant le lavage. Je vous le dis: il est génial ce produit!

————————————– ♥

Voilà, vous savez désormais tout sur mes petits secrets en ce qui concerne mes lessives!

Et vous, vous avez des astuces à partager?

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *