A la cueillette des petits pois avec Olvarit!

Hello!

Il y a quelques semaines, comme vous avez pu le voir sur mon compte Instagram, j’étais invitée par Nutricia à un événement dans le cadre du programme ambassadeurs dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises. Au travers cet article, j’aimerais retracer avec vous la belle journée que j’ai passé

Nous avions rendez-vous dans le Brabant Flamand, dans l’hôtel Aulnenhof situé dans une ancienne ferme carrée. L’hôtel propose divers arrangements pour des fêtes d’entreprise, mariage,… le tout dans un cadre ancien et absolument magnifique!

♥ HOTEL AULNENHOF: Walshoutemstraat 74, 3401 Walshoutem

Après avoir été accueillis par un verre de l’amitié, nous nous sommes installés à table pour déguster un  lunch préparé par le chef Jeroen De Pauw. Au menu, il y avait:

  • Une salade de petits pois, oignons et truite fumée ;
  • Gaspacho de concombre à la menthe et aux pois ;
  • Pois au bacon, feta et pastèque et pignons de pin.

Tout était absolument délicieux, le chef a vraiment fait preuve d’imagination pour nous proposer trois plats originaux à base de petits pois! D’ailleurs, j’ai tellement aimé ce que nous avons mangé que je vous ai récemment proposé une recette basée sur celle du chef, vous pouvez la retrouver ici: Salade fraicheur à la pastèque.

Après ce bon repas, nous nous sommes mis en route vers un champ de petits pois situé non loin de Geer en province de Liège.

Une fois arrivés sur place, nous avons rencontré l’agriculteur à qui appartient le champ, celui-ci nous a donné un tas d’informations intéressantes à propos de la culture des aliments pour bébé et notamment celle des petits pois. Voici quelques infos que je voulais partager avec vous :

  • Les champs doivent se situer à une certaine distance des autoroutes pour éviter au maximum la pollution ;
  • La terre des champs cultivés est évidemment examinée mais également celle des champs avoisinants pour être sûre qu’une contamination d’un champs à l’autre ne soit pas possible ;
  • Les agriculteurs Olvarit sont soigneusement sélectionnés. En effet, cela peut prendre jusqu’à deux ans pour qu’un nouvel agriculteur soit accepté par la marque tant Il y a des règles à respecter.
  • La variété de pois cultivée sur le champs a été spécialement sélectionnée pour avoir des gousses poussant en hauteur et ainsi éviter au maximum le contact avec le sol ;
  • Les pois se récoltent un jour bien précis, ils doivent en effet avoir un certain niveau d’eau pour être validés par Olvarit. Pour vérifier ce niveau d’eau, l’agriculteur effectue des tests sur divers échantillons à plusieurs jours d’intervalles jusqu’à ce qu’ils soient parfaits pour nos bambins.
  • Dans les deux heures suivants la récolte, les pois sont prêts à être envoyés chez Olvarit (après avoir été triés, nettoyés et congelés). Cette rapidité de traitement permet de converser le maximum des propriétés nutritives des pois. Pour rappel, les pois sont riches en fibres, en protéines, en vitamines C et en fer.

Après ces quelques explications, nous avons pu récolter nos propres petits pois et j’ai trouvé cela vraiment très chouette! J’adore voir d’où viennent les aliments qu’on mange et c’est encore plus le cas lorsqu’il s’agit des aliments de Nathan.

Je n’avais pas spécialement d’appréhensions par rapport aux petits pots mais de voir que les produits dont ils sont faits sont de bons produits me conforte dans mon idée que donner des petits pots Olvarit à Nathan est bon pour lui.

Nous avons terminé notre journée avec un workshop animé par le chef. Devant nous, il a préparé un petit pot à base de petits pois, d’avocat et de poulet, je pense d’ailleurs prochainement vous proposer la recette. Nous sommes repartis avec les petits pots chez nous et Nathan a adoré! Nous avons également personnalisé nos petits pots avec des marqueurs, c’était une animation très chouette!

——————————————– ♥

Voilà, vous savez tout sur la super journée passée avec Nutricia! Comme vous avez pu le constater, j’ai vraiment passé une chouette journée qui a été riche en découvertes, il me tarde d’être au prochain événement!

J’espère que cet article vous aura appris des choses et pour celles qui sont assez « réticentes » à l’idée d’utiliser des petits pots, j’espère que mes informations et explications vous aurons aidé à avoir une image plus positive des petits pots Olvarit qui sont plein de bonnes choses!

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *