5-D kit, le bilan cinq jours plus tard

Vous l’aurez sans doute remarqué, en ce moment, j’ai encore du mal à être régulière dans mes articles. Il faut dire que mon chéri et moi essayons de terminer l’aménagement de notre appart assez « rapidement » histoire de souffler et de se dire qu’on est enfin bien chez nous, du coup, le peu de temps libre que nous avons passe à une vitesse de dingue. A côté de ça, je me retrouve momentanément sans mon pc portable et me retrouve à devoir utiliser le pc de bureau de mon chéri, il est très bien, même mieux que le mien, mais lorsqu’on a ses petites habitudes, ça n’est pas facile de changer! Enfin bref, aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler de mon expérience avec le régime express 5-D kit!

kit1Je pense que vous êtes nombreuse à attendre cet article pour d’une part, pour savoir si ce régime fonctionne réellement et d’autre part pour connaitre les résultats du concours.

Comme je vous l’avais expliqué lors de mon précédent article (Cinq jours pour se (re)booster! (concours)), le régime se présente sous forme de box dans laquelle il y a six tiroirs, un par jour pendant cinq jours et un sixième qui contient le mode d’emploi ainsi qu’une boite de compléments alimentaires. Dans les cinq premiers tiroirs se trouvent tous les aliments dont vous aurez besoin pour les cinq jours, il n’y a donc pas de prise de tête pour établir une liste de course, tout est là! Avec les aliments, on retrouve toujours une fiche journalière qui nous explique comment préparer les aliments. Bref, tout est pensé pour nous faciliter la vie!

kit2Après avoir parlé du fonctionnement du kit, passons aux aliments qui composent les différents tiroirs de la box. Selon moi, il y a du bon et du moins bon mais rien de vraiment mauvais et ça, c’est une bonne chose.

Le petit déjeuner

∴ La boisson chocolatée: Le goût n’est pas mauvais mais au niveau de la texture, ça n’est pas franchement top, il y a beaucoup de grumeaux qui se forment. De plus, le matin, j’ai un peu de mal à me limiter uniquement à du liquide, j’aime avoir un petit quelque chose à grignoter.

∴ Les céréales: Rien à redire, elles sont bonnes et ressemblent totalement à des céréales complètes classiques comme on peut en trouver dans le commercer.

Les en-cas de 10h et 16h

∴ Les en-cas: Ils sont mes coups de cœur de la boite! Aussi bien la barre au coco que la barre au chocolat sont très bonnes. Faire un régime tout en conservant une touche de gourmandise, c’est le top!

Le repas du midi

La soupe: Elle ressemble très fort à une Royco Minute Soupe, c’est bon mais rien d’exceptionnel. Le seul petit bémol, c’est encore une fois au niveau de la texture, tout comme le cacao, il y a des grumeaux et c’est dérangeant.

∴ Les pâtes: Les pâtes, quant à elles, m’ont fortement déçues. Visuellement, ça ne donne clairement pas envie et au niveau du goût, je ne retrouve pas vraiment le bon goût de pâtes bolo, c’est donc une déception.

Les boissons à répartir tout au long de la journée

∴ Les boissons: Elles sont bonnes en goût, aucun souci pour les boires tout au long de la journée, elles sont fruitées et changent un peu de l’eau que j’ai l’habitude de boire. Cependant, j’admets avoir eu du mal avec le modérateur d’appétit, la boisson se transforme assez rapidement en gélatine et ça ne donne pas du tout envie de continuer à en boire…

kit3Globalement, j’ai trouvé que c’était un bon petit régime facile à suivre car d’une part, on ne doit pas se casser la tête à savoir ce qu’on peut ou pas manger puisque tout se trouve dans le kit et d’autre part, il permet de garder une vie de couple / famille puisque le repas du soir est à préparer soi-même et ça, c’est très important pour éviter de se désocialiser. Cela dit, j’avoue ne pas avoir suivi à la lettre ce qui était prescrit, j’ai notamment arrêté de boire la coupe faim après l’avoir goûté une fois à cause de la texture, cela a donc engendré quelques petits moments de faim et la deuxième petite chose que je n’ai pas respectée, c’est l’ordre et l’heure des aliments, lorsque je devais boire le cacao le matin, je l’associais avec une barre car comme je vous l’ai dit, moi, le matin, il me faut un petit quelque chose à grignoter. Mis à part cela, il me semble avoir plutôt bien suivi le régime. Par contre, je ne suis pas très bien la stabilisation car en ce moment, avec la pose de mon appareil dentaire, je suis très limitée par rapport à ce que je peux manger (à cause de la douleur aux dents) et donc, je fais pour un mieux…

Je suppose que vous avez hâte de savoir combien j’ai perdu au total sur ces cinq jours et je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps! Sur cinq jours, j’ai donc perdu 900 g. Dit comme ça, ça ne parait par beaucoup mais je vous rappelle que la durée est très courte et que si on fait le calcul sur un mois, on peut atteindre une perte de 5,4 kg, perte qui me semble vraiment pas mal!

Je termine cet article en annonçant le nom des trois gagnantes: Laëtitia Feller, Hillswick et De Poppe Laura. Bravo à vous les filles! Cela me ferait plaisir que vous veniez me parler de votre expérience personnelle avec le 5-D kit une fois que vous l’aurez testé afin que nous puissions comparer nos ressentis et nos pertes de poids. J’attends vos coordonnées par MP sur ma page Facebook les filles!

Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. 21 juillet 2014 / 09:23

    mince, bon courage pour ton appareil dentaire, ma fille ça fait deux ans et ya encore des aliments qu’elle ne sait pas manger
    et bravo pour ta perte de poids
    bisous

    • 21 juillet 2014 / 13:29

      Merci beaucoup, il faut que je m’habitue, je n’ai pas le choix. Et puis, je savais que j’allais avoir mal, malheureusement, on n’a rien sans rien. Ta fille arrive au bout de son traitement je suppose si ça fait 2 ans? Moi j’en aurai pour 1 an et demi, 2 ans, ça me parait long
      Bisous

  2. Flo
    21 juillet 2014 / 10:28

    Mis à part les pâtes bolo qui ne sont pas du tout top visuellement et qui ont très mauvais goût, tout me va dans cette cure. Je n’ai pas de grumeau car je mixe bien le Chico et la soupe. Pour le modérateur d’appétit, il faut le boire immédiatement sinon il devient gélatineux.
    J’avais commencer la cure mais au bout de trois jours, une invitation à fait que je n’ai pas continuer.
    Comme il me restait deux jours, j’ai tenté ton concours pour avoir une semaine complète. Mais je vais aller me chercher un autre kit car je le trouve pratique et facile à emporter au boulot.
    Pour la perte, surprise mais 900gr je trouve ça pas mal du tout. Sans les wraps peut être aurais tu atteints 1kg?
    Bises

    • 21 juillet 2014 / 13:27

      Je n’ai pas mangé de wraps durant ce régime, j’avais préparé l’article il y a déjà quelques semaines. Oui, peut-être que j’aurais pu atteindre 1kg si j’avais fait aussi un peu plus attention au repas du soir, je n’ai pas mangé de féculents mais j’ai tout de même cuit ma viande dans de la margarine pour la cuire dans la poêle que mon copain. Mais bon, ce n’est pas grave, 900 g, c’est déjà très bien et en plus, je n’ai pas eu l’impression de me priver et c’est le plus important.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *